jeudi 13 août 2009

No sense of time





Bon d'accord il faut du courage ou un demi cerveau pour oser faire du vélo à Londres. Entre les bus à 2 étages et les anglais qui roulent comme des cochons, la probabilité de finir en sandwich à la mortadelle est très elevée. Mais parfois cette prise de risque en vaut la peine. Petite escapade à Brockwell Park aujourd'hui. Et découverte d'un endroit magique. Moi et mon vélo on s'est perdus dans ces herbes folles et ça nous a fait un bien fou!






Runaway des Yeah Yeah Yeahs pour accompagner tout ça...

mardi 11 août 2009

Londres: Travaux Pratiques












J'ai longtemps fui le théâtre. Traumatisée par toutes ces créations contemporaines où un type passe les 3/4 de la pièce étalé sur le sol, à crier son désespoir et je comprend rien tellement rien que je me demande si je parle encore français. C'est le théâââââââtre. Celui pendant lequel on pense très fort tellement fort qu'on s'entend penser. Et moi ça me rend folle. Alors j'ai fui.

Mais aujourd'hui j'ai vu une pièce qui m'a réconcilié avec le théâtre. The 39 steps qui se joue au Criterion à Picadilly Circus. Adaptation absolument hilarante, ingénieuse, créative et même pas conne des 39 marches d'Hitchcock (c'est une nouvelle à la base mais je pense que la pièce se base sur le film). Courrez-y, non, volez-y, la mise en scène est vraiment bluffante et les acteurs incroyablement bons (ils jouent 139 rôles à 4!). En plus si vous y allez le mardi à 15h c'est seulement 10£! Quoi? Vous êtes encore là???

jeudi 6 août 2009

Video Killed The Radio Star

C'est peut-être parce que j'ai grandi en bouffant du MTV au petit dej' mais pour moi un clip c'est presque aussi important que la chanson en elle-même. Je trouve ça dommage que certains artistes ne prennent pas la peine de soigner leur vidéo. Et ce n'est pas une question d'argent. Un bon clip c'est plus une bonne idée qu'une grosse liasse de billets. Metronomy, groupe électro british (dont le leader Jospeh Mount me fait vraiment penser à Seth Rogen mais ça c'est une autre histoire), excelle dans l'exercice du "faisons un clip drôle avec trois kopecks".