mardi 11 août 2009

Londres: Travaux Pratiques












J'ai longtemps fui le théâtre. Traumatisée par toutes ces créations contemporaines où un type passe les 3/4 de la pièce étalé sur le sol, à crier son désespoir et je comprend rien tellement rien que je me demande si je parle encore français. C'est le théâââââââtre. Celui pendant lequel on pense très fort tellement fort qu'on s'entend penser. Et moi ça me rend folle. Alors j'ai fui.

Mais aujourd'hui j'ai vu une pièce qui m'a réconcilié avec le théâtre. The 39 steps qui se joue au Criterion à Picadilly Circus. Adaptation absolument hilarante, ingénieuse, créative et même pas conne des 39 marches d'Hitchcock (c'est une nouvelle à la base mais je pense que la pièce se base sur le film). Courrez-y, non, volez-y, la mise en scène est vraiment bluffante et les acteurs incroyablement bons (ils jouent 139 rôles à 4!). En plus si vous y allez le mardi à 15h c'est seulement 10£! Quoi? Vous êtes encore là???

1 commentaire:

  1. Je suis a 100% d'accord, cette piece est geniale et les effets speciaux faits maisons tres droles! last minutes propose aussi des prix tres attractifs pour voir cette piece et je crois qu il y a aussi un 2for1 avec le train! le theatre etant assez petit on voit bien de partout!

    RépondreSupprimer