samedi 4 juillet 2009

Glurps

Absence prolongée...le boulot m'a tenu à l'écart de Londres pendant 1 mois et demi!
1 mois et demi à Paris, à manger sain et équilibré: viande, salade, patates...mmmmh j'avais oublié la saveur des vrais bons aliments. Mais au bout de quelques jours j'ai commencé à ressentir comme un manque...un manque de choses grasses, crèmeuses, goulûment onctueuses...OMG la bouffe british me manquait! Manger sain et équilibré c'est bien mais s'offrir de temps en temps un truc honteusement calorifique et délicieusement gras c'est mieux. Et dans ce rayon-là les rosbifs sont imbattables. La manche à peine traversée, le sol anglais à peine foulé, j'ai donc foncé illico presto au Tesco. Pour me préparer ceci:



Des crumpets. Mmmmh des crumpets. Bénis soient les british et leurs crumpets!

Les crumpets ce sont des petites crèpes un peu spongieuses et vraiment divines. Je m'en fais parfois le matin et dessus je mets bien sûr de la confiture et, cerise sur le gâteau, de la clotted cream. Une sorte de crème fraiche qui a la consistance du beurre et un taux calorifique tellement élevé que tu sens la cellulite pousser sur tes cuisses rien qu'en la regardant. Mais c'est l'indispensable élément des scones et des crumpets. Je préfère me taper 50 pompes tiens, plutôt que de me passer de clotted cream! (moi, faire des pompes, aaaaah ah elle est bonne)

4 commentaires:

  1. Moi, je les adore avec du nutella!!!il se glisse dans les petites cavités du crumpet, miam!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé le nutella! Mmmh délicieux! Comment n'y avais-je pas pensé;-)

    RépondreSupprimer
  3. Mais on en a ici aussi des crumpets, j'en ahcète au monop' et c'est mon petit dej' de tous les jours... Ta clotted cream a l'air effectivement pas mauvaise, mais n'est-ce pas un poil écoeurant ??
    Moi je suis une inconditionnelle du beurre salé, qui traverse le crumpet juste grillé et même passe à travers...

    RépondreSupprimer
  4. Yesss! Super nouvelle, je vais bientôt devoir retraverser la manche pour quelques semaines, j'aurai pas besoin de charger ma valise de crumpets pour survivre;-)
    Heu en effet la clotted cream c'est vite ecoeurant mais on peut largement s'en tartiner deux crumpets avant l'overdose.

    RépondreSupprimer