mercredi 11 mars 2009

It's no Biggie!














Hier matin, du haut de mon bus à deux étages, alors que j'étais pas encore bien réveillée, j'ai aperçu la Delorean! Si, si, la vraie, celle du Docteur Emmett Brown. Avec les tubes qui sortent de partout. On aurait dit qu'elle venait d'atterrir sur la route, en plein Brixton. J'étais pas la seule à m'extasier, tout le bus l'a suivie des yeux, la bouche ouverte.

Pendant 5 secondes on avait tous de nouveau 10 ans et Marty était notre meilleur ami. Et puis il y a eu des regards complices et des sourires émus. Vous savez ce moment si particulier qui ne dure jamais très longtemps pendant lequel vous avez envie de prendre votre voisin dans vos bras. Ce moment où tout peut déraper en comédie musicale. Le gros moustachu du fond se lève et se met à faire des trémolos, un couple de quarantenaires se met à jouer de la trompette, les deux petites pétasses de la rangée de droite sautillent de sièges en sièges, 5 petites frappes font du beat box et la jeune femme devant eux hisse son bébé sur ses épaules, bébé qui se met à frapper dans ses mains.

Sauf que rien de tout ça n'arrive parce que 5 secondes c'est trop court. Et que, à y regarder de plus près, on voit mal comment tout ce petit monde pourrait se mettre à chanter et danser ensemble. Le gros moustachu gueule dans son portable depuis 10 bonnes minutes pensant sûrement qu'il est vital pour le reste du bus de savoir que sa mère s'est fait opérer de la hanche et qu'il aura du poulet rôti dans son assiette ce soir. Vu qu'il gueule, les petites frappes montent le volume de leur lecteur mp3. Dezzee Rascal qui crachote dans les baffles ça réveille le bébé, qui hurle dans les oreilles du couple de quarantenaires, le mari pousse de longs soupirs et jette des regards assassins à sa femme l'air de dire "ah bravo, quelle riche idée de prendre le bus".
Et moi au milieu de tout ça j'aimerais être l'heureuse détentrice d'un bazooka pour réduire en poussière ces deux pétasses qui poussent des cris aigus et jouent à celle qui aura le rire le plus hystérique.

Eh oui c'est ça la réalité. Mais pendant 5 secondes la voiture de Marty Mc Fly nous a emmené ailleurs. Et moi ça m'a fait ma journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire